-
"III :Le Secret de l'Epouvanteur " de Joseph Delaney
"Le plancher était jonché de plumes, éclaboussé de sang et parsemédes restes d'oiseaux morts. On aurait dit le carnage perpétré par un renarddans un poulaillier. On distinguait des ailes, des pattes, des têtes. Les plumes, balayées par le vent, tourbillonnaient autour de moi.
Ce que je vis ensuite ne me surprit pas, même si cette vision me gela jusqu'aux os. Accroupie dans un coin, tout près du secrétaire, se tenait la lamia sauvage*. Son corps me parut plus petit qu'avant ; son visage, en revanche, était bouffi, et ses joues ressemblaient à deux poches gonflées. Un filet rouge lui dégoulinait sur le menton et gouttait sur le plancher."
*espece de sorciere qui au contact des humains prend forme humaine et devient un lamia domestique. A l'état sauvage, elle ressemble à un monstre écailleu.
"Elle* s'était abreuvée jusqu'à plus soif du sang de ces bêtes, les vidant l'une après l'autre. Les derniers à être encore en vie étaient immobilisés par un sortilège: s'ils avaient toujours des ailes, ils avaient perdu la volonté de s'envoler.
Je** n'avais pas d'ailes ; j'avais des jambes... qui refusait de m'obéir. Je restai donc là, pétrifié par la peur. La lamia s'avança avec lenteur: peut-être tout ce sang l'avait-il alourdie; peut-être n'était-elle simplement pas pressée..."
*toujours la meme lamia
**Tom Ward, l'apprenti de l'Épouvanteur et le personnage principal.
"Pendant nos leçons, il * reste parfois longtemps silencieux, les yeux dans le vague, une expression de profonde tristesse sur le visage, comme s'il avait oublié ma présence. Il sent, m'a-t-il confié un jour, que sont temps sur cette Terre toushe à sa fin.
Il y a cependant des choses qu'il désire accomplir avant de mourir; des tâches qu'il a repoussées pendand des années. En premier lieu, il prévoit de se rendre à Pendle afin de mettre hors d'état de nuire les trois clans de sorcière qui s'y sont rassemblés, trente-neuf sorcière au total ! Il va s'exposer à de grands danger, et je me demande de quelle façons il compte s'y prendre. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas à tergiverser; je suivrai mon maître, où qu'il décide d'aller. Je ne suis que son apprenti; lui, il est toujours l'Épouvanteur.
Thomas J. Ward"
-
Commentaires
ce livre est super! =)
malheuresement je n'ai pas lus à partir du cinquième tome =/ c'est ça quand les autres sont trop long à lire ^^ il faut attendre!
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
C'est trop bien! J'ai lu jusqu'au 5 ou 6, je sais plus! Mais j'adore Alice!!!