• Extraits de Livres

     http://a21.idata.over-blog.com/517x306/0/43/81/50/livres_et_plume.jpg

    Dans cette rubrique, je mettrai des extraits (ou des résumé) de livres que je suis en train de lire ou que j'ai lus.

    Si  vous avez des questions n'hésitez pas (et moi j'hesite sur l'orthographe du mot hésitez)

  • "Le plancher était jonché de plumes, éclaboussé de sang et parsemédes restes d'oiseaux morts. On aurait dit le carnage perpétré par un renarddans un poulaillier. On distinguait des ailes, des pattes, des têtes. Les plumes, balayées par le vent, tourbillonnaient autour de moi.

         Ce que je vis ensuite ne me surprit pas, même si cette vision me gela jusqu'aux os. Accroupie dans un coin, tout près du secrétaire, se tenait la lamia sauvage*. Son corps me parut plus petit qu'avant ; son visage, en revanche, était bouffi, et ses joues ressemblaient à deux poches gonflées. Un filet rouge lui dégoulinait sur le menton et gouttait sur le plancher."

    *espece de sorciere qui au contact des humains prend forme humaine et devient un lamia domestique. A l'état sauvage, elle ressemble à un monstre écailleu.


     

    "Elle* s'était abreuvée jusqu'à plus soif du sang de ces bêtes, les vidant l'une après l'autre. Les derniers à être encore en vie étaient immobilisés par un sortilège: s'ils avaient toujours des ailes, ils avaient perdu la volonté de s'envoler.

    Je** n'avais pas d'ailes ; j'avais des jambes... qui refusait de m'obéir. Je restai donc là, pétrifié par la peur. La lamia s'avança avec lenteur: peut-être tout ce sang l'avait-il alourdie; peut-être n'était-elle simplement pas pressée..."

    *toujours la meme lamia

    **Tom Ward, l'apprenti de l'Épouvanteur et le personnage principal.


    "Pendant nos leçons, il * reste parfois longtemps silencieux, les yeux dans le vague, une expression de profonde tristesse sur le visage, comme s'il avait oublié ma présence. Il sent, m'a-t-il confié un jour, que sont temps sur cette Terre toushe à sa fin.

       Il y a cependant des choses qu'il désire accomplir avant de mourir; des tâches qu'il a repoussées pendand des années. En premier lieu, il prévoit de se rendre à Pendle afin de mettre hors d'état de nuire les trois clans de sorcière qui s'y sont rassemblés, trente-neuf sorcière au total ! Il va s'exposer à de grands danger, et je me demande de quelle façons il compte s'y prendre. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas à tergiverser; je suivrai mon maître, où qu'il décide d'aller. Je ne suis que son apprenti; lui, il est toujours l'Épouvanteur.

                           Thomas J. Ward"



    5 commentaires
  • Résumé du livre

    "Depuis la défaite d'Amecareth, Enkidiev  connait la paix pour la première fois. les Chevaliers d'Émeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur existence...                           Pourtant, une ombre plane sur la confrérie : le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. Même s'il s'accroche désespérément à la vie, il lui reste peu de temps.                                               N'écoutant que leur courage et leur loyauté, les Chevaliers se réunissent une nouvelle fois. Seule une fleur qui pousse dans les Territoires Inconnus pourrait sauver Onyx. Mais que leur réserve ce nouveau monde ?"


    Extraits

    "Il y a fort longtemps, dans un monde oublié, naquit Kira, une petite fille violette pourvue d'immense pouvoirs magiques . Les habitants d'Enkidiev étaient loin de se douter que son arrivé signalait également le retourde leur pire ennemi.

        En effet, cinq cent ans auparavant, Amecareth, l'Empereur Noir, maître des Tanieths, avait tenté d'envahir le continent des humainslui qui, habituellement n'avait aucune difficulté à conquérir de nouveaux territoires, il s'était heurté à la ténacité et au courage d'une armée de Chevaliers d'Emeraude protégé par l'Immortel Abnar."



    17 commentaires
  • Résumé du livre:

    "Début du XXIV siècle. Le niveau des eaux a considérablement monté à la surface du globe. Réduite à une dizaine de milliers d'habitants, la population de la Terre s'est réfugiée dans les Hauts Monts du Karakoram. Alors que l'humanité menace d'être emportée par un nouveau Déluge, vingt-deux Pionners et leur familles sont enrôlés pour un voyage dans le temps qui les ramènera en 2020.

    Kane Adamsohn, sa femme et leurs deux enfants, Kali et Tsilla, font partie de ces volontaires qui ont accepté de s'integrer discrètement à la population pour préparer l'exode des survivants. Nom de code de la mission: "Le Protocole de Nod". "


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique